Suite à notre premier entretien de découverte, nous recherchons les véhicules qui correspondent à vos critères. Nous validons ensuite ensemble les annonces trouvées avant de prendre contact avec le(s) vendeur(s).
Une fois une ou plusieurs annonces sélectionnées, nous entrons en contact avec le vendeur partenaire en Allemagne afin d’obtenir toutes les informations relatives à l’achat du véhicule (origine, historique, état).
Si les informations obtenues auprès du vendeur sont conformes à nos attentes. Nous négocions à votre place le prix du véhicule. Parfois, la demande étant élevée et le prix bas, il est cependant impossible de réduire le tarif de nos fournisseurs.
Le véhicule vous convient, nous passons donc commande auprès du vendeur. Il prépare un contrat de vente à votre nom, une copie des documents du véhicule. <br>Une fois tous ces documents réceptionnés et vérifiés, nous vous faisons parvenir par mail, le contrat du vendeur pour l’achat du véhicule, ainsi que le contrat MonAllemande pour la prestation. Nous lisons ensemble le contrat allemand par téléphone avant sa signature. Après avoir retourné les contrats signés par mail, il faut effectuer les virements : le prix du véhicule au garage allemand et le coût de la prestation à MonAllemande.
Lorsque le vendeur allemand a reçu le paiement du véhicule et que nous avons reçu le paiement de la prestation. Nous organisons la livraison de votre véhicule à Paris. Au préalable, nous vous fournissons un certificat provisoire d’immatriculation (CPI), utile pour votre assurance. <br>Pour les clients habitants en dehors de l’Ile de France, il est possible de récupérer la voiture à la sortie d’une gare Parisienne mais également de la livrer chez vous (tarification supplémentaire).
Votre certificat provisoire d’immatriculation est valable 4 mois. Nous nous occupons des formalités pour obtenir votre carte grise définitive (le coût de la carte grise reste à votre charge).
Le règlement du véhicule se fait par virement bancaire, directement au fournisseur, ce qui vous garantit une totale transparence sur le prix du véhicule et vous garantit d’éviter toute fraude à la TVA .
Le règlement de la prestation se fait également par virement bancaire, sur le compte de MonAllemande.
Tous les véhicules d’occasions de moins de 2 ans bénéficient d’une garantie constructeur. Certaines marques proposent même désormais 3 ans ou plus. <br>Certains véhicules achetés neufs avec une extension de garantie constructeur.
Enfin, lorsque vous achetez un véhicule qui ne bénéficie d’aucune garantie mécanique, vous pouvez souscrire à la garantie M (fusion des groupes Opteven et Mapfre, leader de la garantie mécanique en Europe).